Témoignage de client
The Hillman Group propose une expérience employé unique

-
40 heures
gagnées par mois pendant la période des augmentations au mérite
-
Gestion améliorée des budgets alloués aux augmentations au mérite
-
Davantage de moyens à consacrer aux initiatives stratégiques
Entreprise
Siège social
Cincinnati, Ohio, États-Unis
Secteur
Vous ne le savez peut-être pas, mais si vous avez déjà parcouru le rayon de la quincaillerie de votre magasin à grande surface local, vous avez déjà été en contact avec The Hillman Group.
Cette entreprise, établie à Cincinnati en Ohio, est l’un des plus grands distributeurs de produits de quincaillerie en Amérique du Nord. Elle fournit des clous, des vis, des attaches et d’autres articles de quincaillerie à des centaines de magasins aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Elle fabrique et exploite également des machines servant à tailler les clés.
L’entreprise est en pleine croissance; son chiffre d’affaires a doublé au cours des neuf dernières années. Bien qu’elle se concentre essentiellement sur les produits de quincaillerie, elle travaille également au développement de technologies élargies telles que la duplication de clés de voiture et d’autres systèmes d’accès modernes, afin de fournir des solutions nouvelles et adaptées dans un monde numérique.
Pour ce faire, l’entreprise emploie 3 800 personnes aux États-Unis et au Canada. Sur l’ensemble de ces employés, 1 500 sont des associés d’entrepôt rémunérés à l’heure, 800 sont des conseillers aux ventes ou au service à la clientèle sur le terrain, et les 1 500 autres sont des employés de bureau.
Dans un marché du travail concurrentiel, il est indispensable de veiller à ce que les employés se sentent concernés par la réussite de l’entreprise et comprennent de quelle façon ils y contribuent. Malgré ses efforts, le recrutement, la mobilisation et la fidélisation d’effectifs dispersés représentent un défi permanent pour The Hillman Group. Les conseillers aux ventes et au service à la clientèle de l’entreprise passent la plupart de leur temps dans les magasins, et leur horaire varie en fonction des besoins des clients. Le personnel de son centre de distribution, quant à lui, travaille par quarts. De nombreux employés de ces deux groupes n’ont pas régulièrement accès à un ordinateur.
The Hillman Group veut être aussi innovante en matière de mobilisation et de rémunération des employés qu’elle s’efforce de l’être sur le plan de la chaîne d’approvisionnement. Pour y arriver, l’entreprise a besoin d’une solution de gestion du capital humain unifiée capable de centraliser les données relatives au personnel, de rationaliser les processus liés au rendement et à la rémunération, et d’offrir une expérience unique aux employés.
Découvrir les rouages d’une implémentation réussie
The Hillman Group fait affaire avec Dayforce depuis plusieurs années. En 2014, l’entreprise a choisi de migrer d’un ancien produit de Ceridian vers Dayforce pour la gestion de la paie, ainsi que des heures et de l’assiduité. Cette migration lui a permis de consolider les données relatives à son personnel au moyen d’une plateforme unique et de ne plus utiliser une solution distincte pour le pointage des présences.
« Nous avons des employés qui utilisent des méthodes de pointage traditionnelles comme des horloges de pointage avec un badge. Nous avons également des employés qui utilisent l’application Dayforce pour pointer leurs heures à distance. Certains enregistrent leurs heures en bloc sur une base hebdomadaire. Dayforce propose toute une série d’outils pour gérer l’expérience employé et recueillir les heures de travail du personnel. Le processus de traitement de la paie a été grandement simplifié », déclare Colin Kunath, gestionnaire principal du SIRH, de la paie et des avantages sociaux.
Le fait de réunir les données sur le personnel dans un seul système a changé les choses pour l’entreprise, en augmentant l’accès de l’équipe des RH aux renseignements sur les employés, sa confiance en ces données et sa capacité à générer des rapports en temps réel.
« J’utilise Dayforce tous les jours et à toute heure. C’est ma source ultime de renseignements sur les données relatives à nos employés », déclare Michelle Wagner, analyste principale de la rémunération. « J’utilise les données pour analyser rapidement les salaires versés pour un certain emploi, ou pour évaluer un employé en particulier qu’un gestionnaire voudrait promouvoir. Je l’utilise également pour analyser l’historique d’un employé au sein de l’entreprise. »
L’application mobile Dayforce a permis de mettre les données à la portée de la main-d’œuvre dispersée et diversifiée de The Hillman Group, où qu’elle se trouve, en reliant les personnes au-delà des frontières, des fuseaux horaires, des langues et des catégories d’emploi. Dayforce a également permis à l’équipe des RH d’avoir un accès sécurisé à ses données de partout et en tout temps.
« Dayforce nous a été d’une aide précieuse », a déclaré Amanda Kitzberger, vice-présidente des RH et de l’administration. « Au fil de notre croissance par le biais d’acquisitions, nous avons pu permettre aux entreprises acquises d’avoir accès à Dayforce beaucoup plus rapidement qu’à un système qui n’est pas infonuagique. »
Réussir à recruter du personnel et à le fidéliser
Le recrutement d’employés de haut niveau et leur fidélisation peuvent représenter un défi. La pénurie de main-d’œuvre qui caractérise le marché du travail nord-américain et la façon dont la COVID a remodelé les attentes de la main-d’œuvre ont posé de nouveaux défis à de nombreuses entreprises, dont The Hillman Group.
« À la suite de la pandémie, les perspectives d’emploi sont nombreuses, et les employés ont découvert des choses qui leur sont précieuses, comme la flexibilité et l’équilibre vie professionnelle-vie personnelle. The Hillman Group, comme d’autres employeurs, commence à réaliser l’importance de cet enjeu lorsque vient le temps d’engager et de fidéliser des employés aujourd’hui », déclare Mme Kitzberger.
En 2020, l’entreprise a implémenté le module Recrutement de Dayforce, ce qui a permis de donner une image de marque plus cohérente aux offres d’emploi tout en rationalisant les processus de recrutement. Au lieu de devoir publier manuellement des offres d’emploi sur différents sites, l’entreprise peut désormais afficher un poste par l’intermédiaire de Dayforce et diffuser l’annonce auprès de fournisseurs tiers tels que LinkedIn et Indeed.
« Je l’utilise pour passer en revue les demandes d’ouverture de poste. Si nous cherchons à afficher un poste, je révise les lettres d’offre », explique Mme Wagner.
Une fois les employés embauchés, ils peuvent accéder à des outils en libre-service grâce à Dayforce, qui leur permettent de façonner leur propre expérience. Les gestionnaires sont également en mesure de fournir une expérience personnalisée en ce qui concerne le rendement et le cheminement professionnel, expérience qui reflète et reconnaît les contributions et les défis de chaque personne. La combinaison de l’accès et de la personnalisation est essentielle pour créer une expérience de haut niveau pour les employés qui favorise la fidélisation.
Allier la rémunération au rendement
L’accent mis par The Hillman Group sur la création d’une expérience de haute qualité pour les employés a amené l’entreprise à revoir ses processus de gestion du rendement et de la rémunération, et à rechercher un outil permettant de les rationaliser et de les améliorer. Après l’implémentation réussie du module Recrutement de Dayforce, The Hillman Group a choisi de tirer parti de son partenariat avec Dayforce pour améliorer ses processus de gestion du rendement et de la rémunération.
Auparavant, les processus de gestion des RH de l’entreprise étaient conçus à partir de feuilles de calcul et étaient sujets à des erreurs ainsi qu’à des problèmes de gestion des versions. Grâce à Dayforce, l’entreprise a pu optimiser le flux de renseignements entre les modules permettant la gestion du rendement, de la rémunération et de la paie, ce qui lui a permis de gagner un temps considérable. « J’estime que le module Gestion de la rémunération m’a permis de gagner 40 heures par mois [pendant la période des augmentations au mérite] en saisie manuelle de données, en examen de feuilles de calcul, en envoi de courriels aux personnes occupant des postes de direction, en obtention d’information et en traitement d’augmentations », explique Mme Wagner.
En 2020, The Hillman Group a instauré des évaluations annuelles de rendement pour les employés rémunérés à l’heure et des évaluations semestrielles pour les employés salariés en utilisant Dayforce. Auparavant, les évaluations étaient distinctes des augmentations au mérite. L’équipe des RH devait utiliser des feuilles de calcul pour remédier à cette situation et ne pouvait pas facilement fournir des détails aux gestionnaires. Dayforce a permis à l’entreprise de combiner ses cycles d’augmentation au mérite et de promotion en un seul cycle de rémunération et d’utiliser directement les évaluations des employés du module Gestion du rendement dans le module Gestion de la rémunération pour les augmentations au mérite. Dayforce a également permis à l’entreprise de personnaliser différents types d’évaluations pour différents types d’employés.
« Avant d’utiliser Dayforce, le processus lié au rendement et à la rémunération nous prenait plusieurs mois », explique M. Kunath. « Avec Dayforce, la rémunération est liée à la paie de manière fluide. À la fin d’un cycle, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que les données soient directement transférées dans le système de traitement de la paie. Depuis que nous avons adopté Dayforce pour la gestion du rendement et de la rémunération, nous pouvons accomplir un cycle en moins d’un mois pour l’une ou l’autre. »
Dayforce a également permis à l’équipe des RH de mettre en place des protections budgétaires pour les gestionnaires et d’assurer le respect des délais et du budget pendant le cycle de gestion du rendement et de la rémunération. « Le module Gestion de la rémunération nous a beaucoup aidés à gérer nos budgets pour les augmentations au mérite », déclare Mme Wagner. « Lorsque nous utilisions des feuilles de calcul, les gestionnaires pouvaient dépasser les limites budgétaires et nous devions alors avoir des conversations difficiles. Dayforce a permis d’empêcher de soumettre les augmentations si celles-ci dépassent le budget. »
Les gestionnaires apprécient le fait d’être guidés et la possibilité de voir sur un seul écran les cotes de rendement, les postes, les plages et les récentes augmentations de salaire de leurs employés. Le fait de disposer de tous les renseignements sur les employés en un coup d’œil donne aux gestionnaires une meilleure vue d’ensemble de l’équipe, ce qui leur permet de repérer les employés à fort potentiel, de gérer les risques de départ et de veiller à ce que l’équité salariale entre les genres ne soit jamais négligée.
« Nous avons reçu d’excellents commentaires de la part de nos gestionnaires », déclare M. Kunath. « Lorsque nous avons introduit le module Gestion de la rémunération de Dayforce, nous nous attendions à beaucoup de résistance. Nous avons toutefois été stupéfaits de voir à quel point la réaction a été positive dans l’ensemble de notre organisation, à la fois chez les gestionnaires et les employés. »
Préparer la réussite future
L’équipe de The Hillman Group est impatiente de gagner en efficacité cette année lorsqu’elle intégrera ses primes annuelles à Dayforce, ce qui représente la dernière étape de la rationalisation de son processus de rémunération.
Pour Mme Wagner, Dayforce a non seulement permis d’obtenir des données plus précises et de gagner du temps, mais a également permis à son équipe d’occuper un rôle plus stratégique au sein de l’organisation. « L’utilisation de Dayforce pour le processus de rémunération a vraiment amélioré ma façon de voir mon emploi et le travail que je fais », dit-elle. « Je suis moins stressée par le cycle d’augmentations au mérite, car je sais que je peux compter sur cette technologie pour nous aider à prendre des décisions et à tout traiter avec précision en temps opportun. J’ai davantage de moyens pour contribuer d’un point de vue stratégique et aider les gestionnaires à prendre des décisions concernant nos employés à fort potentiel et notre position actuelle sur le marché. »
Alors que l’entreprise continue de croître et d’atteindre de nouveaux sommets, Mme Kitzberger est heureuse de compter Dayforce comme partenaire. « Une des choses que nous aimons vraiment de Dayforce est que cet outil modulable peut évoluer avec nous à l’avenir. »
Témoignages de clients connexes
Prêt à vous lancer?
