COMMUNIQUÉS DE PRESSE

Ceridian est en voie de transformer la façon dont les employés sont rémunérés grâce à la fonction de paie sur demande

La nouvelle fonction permettra aux employés de toucher le salaire qu’ils ont gagné au moment où ils en ont besoin par l’entremise de Dayforce

Demandes émanant des médias

Pour toute demande émanant des médias, veuillez nous écrire à mediainquiries@dayforce.com
Pour nous joindre
Minneapolis (Minnesota)
octobre 16, 2018

Ceridian, entreprise mondiale de technologies de gestion du capital humain, a annoncé aujourd’hui qu’elle prévoit d’ajouter une fonction de paie sur demande à Dayforce, sa plateforme infonuagique et son produit phare. Grâce à cette fonction, les employés pourront à tout moment demander à toucher le salaire qu’ils ont gagné au au moyen de l'application mobile de Dayforce. La somme sera alors versée dans un portefeuille numérique auquel l’employé aura accès. Ceridian sera la première entreprise de technologies de gestion du capital humain à commercialiser une telle solution de paie sur demande.

De nos jours, les employés subissent énormément de stress, puisqu’on estime que 78 % des travailleurs aux États-Unis vivent d’un chèque de paie à l’autre pour arriver à joindre les deux bouts1. La fonction de paie sur demande de Dayforce permet aux entreprises de proposer une autre option de rémunération qui peut favoriser le bien-être financier, attirer des candidats de talent, et stimuler la mobilisation et la productivité au travail.

« Nous sommes déterminés à concevoir de nouvelles technologies novatrices qui amélioreront la vie au travail des gens, où qu’ils soient. À notre avis, c’est justement ce que fait la fonction de paie sur demande de Dayforce, a affirmé Erik Zimmer, chef de la stratégie chez Ceridian. Aujourd’hui, les entreprises se soucient du bien-être mental et financier de leurs employés, et cherchent des solutions qui favoriseront la productivité et la satisfaction au travail. La fonction de paie sur demande de Dayforce peut réduire le stress des employés, qui pourront alors se concentrer sur leur travail plutôt que sur leurs finances. »

Lorsque des dépenses inattendues surviennent, certains employés ont recours à des prêts sur salaire – ce que font 12 millions d’Américains2 chaque année. Grâce à la nouvelle fonction, les employés pourront plutôt demander, lorsqu’ils en ont besoin, à recevoir une part du salaire qu’ils ont gagné simplement à partir de l’application mobile de Dayforce. Les employeurs disposeront ainsi d’un nouvel outil pour attirer et fidéliser des candidats de talent dans un marché de l’emploi concurrentiel.

« Le fait est que le mode de rémunération traditionnel ne répond pas en temps réel aux besoins des effectifs modernes, affirme M. Zimmer. Nous intégrons donc la fonction de paie sur demande à Dayforce pour donner aux employeurs davantage de choix quant à la façon et au moment de rémunérer leurs employés. »

Les clients qui choisissent d’implémenter la fonction de paie sur demande profiteront de la solution unifiée de Dayforce pour la gestion de la paie et des heures. Grâce à des calculs en temps réel, la portion du salaire pouvant être versée est automatiquement mise à jour chaque fois que des données concernant les heures, les avantages sociaux ou les RH sont modifiées. Les données sont donc exactes et à jour, ce qui simplifie le processus de traitement de la paie.

La fonction de paie sur demande de Dayforce sera offerte au début de 2019. Pour plus d’information, consultez le www.ceridian.com.

 

À propos de Ceridian

Ceridian. Améliorer la vie au travail.
Ceridian est un fournisseur mondial de technologies de gestion du capital humain. Dayforce, notre plateforme infonuagique de gestion du capital humain et produit phare, offre des fonctions de gestion des RH, de la paie, des avantages sociaux, des effectifs et des talents. Celle-ci optimise la gestion de l’ensemble du cycle d’emploi en facilitant notamment le recrutement, la mobilisation, la rémunération, la répartition et le perfectionnement des employés. Ceridian offre des solutions pour les organisations de toutes tailles. Consultez notre site ceridian.com ou suivez-nous sur Twitter : @Ceridian.

 

Relations avec les médias :
Teri Murphy
647 417-2117
teri.murphy@ceridian.com


CAREERBUILDER (2017). Living Paycheck to Paycheck is a Way of Life for Majority of U.S. Workers, According to New CareerBuilder Surveyhttp://press.careerbuilder.com/2017-08-24-Living-Paycheck-to-Paycheck-is-a-Way-of-Life-for-Majority-of-U-S-Workers-According-to-New-CareerBuilder-Survey (en anglais seulement)
PEW CHARITABLE TRUSTS (2018). Standards Needed for Safe Small Installment Loans From Banks, Credit Unions. https://www.pewtrusts.org/en/research-and-analysis/issue-briefs/2018/02/standards-needed-for-safe-small-installment-loans-from-banks-credit-unions (en anglais seulement)

À découvrir aussi :

Abonnez-vous à notre blogue