Rapport
Vaincre la crise de complexité des gestionnaires de première ligne
Découvrez comment combler les écarts critiques entre les dirigeants et les gestionnaires pour libérer le véritable pouvoir des travailleurs de première ligne.
Vous y découvrirez :
les principaux écarts entre les dirigeants et les gestionnaires de première ligne, ainsi que leur incidence sur les entreprises;
les cinq points à améliorer pour autonomiser les gestionnaires de première ligne;
comment les entreprises peuvent réduire le roulement de personnel et stimuler le rendement de leurs travailleurs de première ligne.
Les organisations qui emploient des travailleurs de première ligne sont aux prises avec une crise de complexité. Accentuée par une explosion de différents types de travail et de travailleurs, des pénuries de main-d’œuvre persistantes, un décalage entre les compétences et l’évolution des fonctions, et une réglementation en constante évolution, cette crise n’épargne aucun palier de l’organisation.
Dans sa plus récente étude, Dayforce s’est penchée sur la façon dont plus de 6 900 travailleurs de première ligne, gestionnaires et dirigeants à travers le monde vivent cette crise. Les résultats révèlent qu’il existe des écarts critiques entre la perception des dirigeants et celle des gestionnaires, et que ces écarts peuvent avoir une énorme incidence sur la fidélisation des employés, la satisfaction client et la rentabilité de l’entreprise.
Un exemple révélateur : les dirigeants sont 22 % plus susceptibles que les gestionnaires d’affirmer que les employés sont appréciés au sein de leur organisation. Cette situation pose d’importants défis pour les gestionnaires, qui se sentent de plus en plus contraints de chercher un équilibre entre les désirs des travailleurs individuels et ceux des dirigeants.
Si les organisations souhaitent véritablement autonomiser leurs travailleurs de première ligne et révéler toute leur valeur, elles doivent d’abord combler les écarts entre les gestionnaires et les dirigeants. Téléchargez le rapport Vaincre la crise de complexité des gestionnaires de première ligne pour découvrir comment elles peuvent y parvenir.