Billet de blogue
Lecture rapide
avril 26, 2018

Faits saillants de l’entrée en bourse de Ceridian

Aujourd’hui, Ceridian est devenue une société ouverte cotée à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse de Toronto (TSX). À cette occasion, l’équipe de la haute direction de l’entreprise était présente sur le parquet de la Bourse de New York afin de sonner la cloche annonçant l’ouverture des marchés. Voici quelques-uns des faits saillants de cette journée bien spéciale.

Partager

 

 

Ceridian a entamé les démarches (communiqué en anglais) relatives à un premier appel public à l’épargne (PAPE) le 12 avril dernier, et celui-ci, une fois réalisé, lui a permis de réunir 462 millions $ US, le cours de son action dépassant ainsi le haut de la fourchette attendue.

Cliquez ici pour voir l’animation qui régnait sur le parquet de la Bourse de New York alors que David Ossip, notre chef de la direction, a sonné la cloche d’ouverture des marchés (vidéo diffusée en continu par l’intermédiaire de la chaîne Periscope de la NYSE).

M. Ossip et Paul Elliott, notre président et chef de l’exploitation, ont également sonné la cloche annonçant l’introduction officielle en bourse de l’action $CDAY.

 

 

Le site TechCrunch a rapporté que le cours de l’action de Ceridian avait connu une hausse de 42 % le jour de son introduction en bourse. La chaîne CNBC a quant à elle fait remarquer qu’il s’agissait d’une excellente performance pour un PAPE dans le secteur des technologies.

« Nos solutions infonuagiques connaissent une croissance spectaculaire, et notre bénéfice ajusté avant intérêts est révélateur de la rentabilité de notre entreprise », a confié David Ossip au magazine Barron’s. Cliquez ici pour découvrir également ce que M. Ossip avait à dire sur les clients, la culture et l’entrée en bourse de Ceridian, lors d’une entrevue diffusée sur la plateforme Cheddar.

« Nous sommes renversés par les résultats de ce PAPE, soulignait quant à lui Paul Elliott lors d’une entrevue avec le magazine Wealth Professional. Les investisseurs ont rapidement fait abstraction de la complexité [derrière le processus de PAPE de Ceridian] et compris que cette technologie a le potentiel de révolutionner le marché du logiciel dans le secteur de la gestion du capital humain. »

Selon le Star Tribune, le PAPE de Ceridian est le plus important jamais réalisé dans l’État du Minnesota, où est situé le siège social de l’entreprise.

Ceridian est en outre la plus importante entreprise technologique (selon la capitalisation boursière initiale) à avoir réalisé un PAPE au Canada. Il s’agit par ailleurs de l’un des 25 plus importants PAPE jamais effectués par une société inscrite à la TSX. Le quotidien The Globe and Mail avait précédemment qualifié cette entrée en bourse à venir de « victoire » pour le secteur canadien des technologies, soulignant que l’essor et le succès qu’a connus Ceridian pendant la période précédant son entrée en bourse sont attribuables à des avancées réalisées au Canada et dont David Ossip, l’un des créateurs d’entreprises technologiques les plus accomplis et admirés au pays, a été l’instigateur.

Réitérant au passage la vitalité du secteur canadien des technologies, The Globe and Mail a également noté que Ceridian a enregistré un départ fracassant à titre de société ouverte, un début record pour une entreprise technologique cotée à la Bourse de Toronto. « Nous espérons que d’autres entreprises canadiennes nous emboîteront le pas, ce qui leur permettra de connaître une croissance réelle et de se mesurer à la concurrence à l’échelle mondiale », a mentionné M. Ossip au quotidien torontois.

Afin de célébrer l’inscription de Ceridian à la Bourse de Toronto, David Ossip se joindra à Lou Eccleston, chef de la direction de Groupe TMX, pour annoncer l’ouverture des marchés boursiers, le 4 mai 2018 à 9 h 30.

 

 

Cliquez ici (site en anglais) pour obtenir plus d’information sur les relations de Ceridian avec les investisseurs.

À découvrir aussi :

Prêt à vous lancer?

Veuillez consulter la politique de confidentialité de Dayforce pour en savoir plus.

Abonnez-vous à notre blogue