Livres blancs
La puissance des données sur les effectifs au service de la transformation organisationnelle
Révélez les renseignements utiles que recèlent les données relatives à vos effectifs.
Vous y découvrirez :
comment associer les bonnes données aux bonnes personnes, en temps opportun;
comment intégrer la prise de décisions fondées sur les données à votre culture organisationnelle;
pourquoi le recours à un système unique de gestion du capital humain est la clé pour tirer parti de la gestion intelligente des effectifs.
Les réponses à vos problèmes de gestion des effectifs se trouvent juste devant vos yeux : dans les données relatives à vos employés. L’accès aux renseignements appropriés peut aider les dirigeants à prévenir l’épuisement professionnel, à contrôler le coût de la main‑d’œuvre et à stimuler la productivité. C’est particulièrement le cas aujourd’hui, alors que les dirigeants sont coincés dans un perpétuel exercice d’équilibre – oscillant entre leur désir d’aider leur organisation à offrir une meilleure expérience employé, et les réalités budgétaires.
Bien souvent, les organisations ont pourtant du mal à transformer leurs données en renseignements utiles et à prendre des mesures conséquentes. Que ce soit par manque de temps, ou en raison de l’inexactitude des données ou de leur dissémination dans de multiples systèmes différents, il peut s’avérer difficile d’exploiter les données pour prendre des décisions en matière de gestion des RH sans au préalable se doter d’une stratégie.
À une époque où virage numérique rivalise avec gestion du risque, les équipes doivent pouvoir compter sur des systèmes fiables fournissant des données en temps réel afin d’être en mesure de prendre des décisions à fort impact relativement aux effectifs. Mais comment faire pour révéler les renseignements utiles que recèlent vos données?