Rapport
Autonomiser les cadres intermédiaires pour solidifier les organisations
Vous y découvrirez :
pourquoi seuls 29 % des cadres intermédiaires disent se sentir très ou extrêmement valorisés par leur organisation;
ce que les employeurs peuvent faire pour aider les cadres intermédiaires à ses sentir valorisés dans le cadre de leur poste;
pourquoi la formation, la technologie et les ressources en matière de santé mentale sont essentielles à la fidélisation de vos cadres intermédiaire.
Vos cadres intermédiaires bénéficient-ils du soutien dont ils ont besoin?
Lorsque la partie centrale craque, toute la structure s’écroule. C’est exactement ce qui se produit lorsque les organisations ne soutiennent pas leurs cadres intermédiaires.
La résilience organisationnelle ne peut être atteinte si les besoins des cadres intermédiaires ne sont pas pris en compte. Or, nombre d’employeurs leur offrent un bien piètre soutien. C’est pourquoi nous avons demandé à 2 560 cadres intermédiaires de nous parler de leur expérience de carrière dans le cadre de notre sondage L’état du capital humain 2023.
Les faits saillants? Les cadres intermédiaires ont atteint leur point de rupture. Moins de la moitié (47 %) d’entre eux se voient dans un rôle de gestionnaire de personnel dans trois ans. C’est aux employeurs qu’il appartient de renverser la tendance afin d’être en mesure de fidéliser leurs gestionnaires actuels et d’en attirer de nouveaux, et de constater par eux-mêmes les avantages qu’il y a à favoriser l’autonomisation et la satisfaction des cadres intermédiaires.
Téléchargez le rapport spécial issu du sondage L’état du capital humain pour découvrir comment votre organisation peut exploiter le plein potentiel des cadres intermédiaires.