Rapport

L’état du capital humain 2023 : L’avènement de l’expérience professionnelle flexible

Nous avons demandé à 8 800 travailleurs ce qu’ils attendaient de leur carrière.

Vous y découvrirez :

ce que vos employés veulent vraiment de leur carrière et ce qui les retiendra de partir;

comment soutenir les cadres intermédiaires en leur offrant les outils nécessaires pour permettre aux membres de leurs équipes de se bâtir des carrières enrichissantes;

les mesures concrètes que vous pouvez adopter pour repenser l’expérience professionnelle dans votre organisation.

Dans le monde du travail, « flexibilité » est le maître mot. Les employeurs ont accolé à ce terme leur propre interprétation de sa définition, en mettant l’accent sur le lieu et le moment où les personnes travaillent, comme le télétravail, les politiques permettant de travailler de n’importe où et une plus grande autonomie quant à la gestion de l’horaire.

Mais la flexibilité va bien au-delà de ce que les employeurs réalisent. Le sondage L’état du capital humain 2023 de Dayforce révèle que de nombreux travailleurs ont encore le sentiment de manquer le coche dans leur poste actuel. En effet, 70 % des employés présentent un risque de départ et 90 % disent s’être sentis « coincés » dans leur poste ces dernières années.

Les employés d’aujourd’hui veulent plus qu’une flexibilité d’emploi, ils recherchent la flexibilité de carrière. Et les employeurs récolteront d’importants avantages s’ils sont prêts à repenser les parcours de carrière traditionnels.

Obtenez un accès complet dès aujourd’hui

Veuillez consulter la politique de confidentialité de Dayforce pour en savoir plus.

À découvrir aussi :

Laissez-nous vous montrer ce que Dayforce peut faire.

Abonnez-vous à notre blogue