Rapport

14e sondage annuel L’état du capital humain: Réaliser le délicat exercice d’équilibre de la gestion des effectifs

Téléchargez notre rapport L’état du capital humain pour découvrir:

ce qui motive les travailleurs d’aujourd’hui et comment stimuler durablement la productivité des employés;

ce que vos employés pensent vraiment de l’intelligence artificielle et de la technologie au travail;

les mesures que vous pouvez adopter dès maintenant pour passer maître dans le délicat exercice d’équilibre que représente aujourd’hui la gestion des

Apprenez à trouver le point d’équilibre idéal de la gestion des effectifs pour obtenir des résultats

Les employeurs d’aujourd’hui avancent sur une corde raide – oscillant entre la flexibilité recherchée par les employés et une conformité rigoureuse à la réglementation, les entre attentes de la main-d’œuvre et les réalités budgétaires, entre empathie et productivité.

Dans le 14e sondage annuel L’État du capital humain de Dayforce, nous avons analysé comment plus de 8 700 travailleurs du monde entier vivent le nouveau monde du travail. Nos résultats révèlent que nombre d’entre eux ont le sentiment que les priorités de leur employeur sont décentrées et s’éloignent de leurs intérêts dans un contexte de changement rapide.

Cette situation crée un dilemme chez les dirigeants qui ressentent une pression de plus en plus forte pour stimuler la productivité et surmonter les pénuries de main-d’œuvre actuelles. Nos résultats montrent que 69 % des travailleurs sondés représentent un risque de départ, malgré l’incertitude du marché de l’emploi. Sans compter que les changements organisationnels effectués au cours de la dernière année ont augmenté le stress et l’épuisement des employés, tout en affectant leur loyauté, leur motivation et leur productivité.

Alors, comment les employeurs peuvent-ils obtenir des résultats sans faire fuir ou démotiver les meilleurs talents?

Obtenez un accès complet dès aujourd’hui

Veuillez consulter la politique de confidentialité de Dayforce pour en savoir plus.

Abonnez-vous à notre blogue